Les sapins roses : qui suis-je ?

DSCN1653

Après avoir obtenu mon brevet de technicien supérieur production agricole j’ai travaillé pendant 5 ans au côté de différents producteurs notamment dans le secteur de la floriculture.
Ayant toujours été attirée par les plantes sauvages je me suis formée auprès de l’Ecole Lyonnaise des Plantes et des Savoirs Naturels afin d’acquérir les connaissances pour intégrer l’usage des plantes médicinales dans mon quotidien. J’ai ainsi obtenu un diplôme d’Herbaliste.
Dans l’intention de maitriser les procédés de transformation des plantes j’ai suivi une formation au CFPPA de Montmorot où j’ai obtenu un Certificat de Spécialisation en Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales en agrobiologie.

 

En 2019, j'ai créé mon entreprise de production transformation de plantes aromatiques et médicinales, Les sapins roses. Ma volonté est de vous proposer des plantes de qualité cultivées dans le respect de leur environnement. Toutes les plantes proposées sont produites par mes soins ou étaient déjà naturellement présentes sur mes parcelles. Aucune plante n'est importée de l'étranger. Mes produits sont issus de l'agriculture biologique et sont labellisés.

 

Aucun pesticide ni engrais de synthèse n'est employé sur le terrain. Des amendements à base de matière organique sont réalisés. La récolte des plantes est assurée de façon manuelle. Les plantes sont séchées dans un séchoir à basse température afin de préserver leurs principes actifs. Mes produits ne contiennent ni conservateurs, ni arômes de synthèse.

En fonction des saisons, la composition des mélanges proposée peut varier.

 

Je vous souhaite à tous une bonne dégustation !

Charlotte Piquet