Les arômes artificiels sont généralement utilisés pour apporter du goût à des aliments transformés de façon industrielle. Cependant, il est tout à fait légitime de se questionner sur l’effet de ces additifs sur notre santé. Les Sapins Roses vous proposent des tisanes et infusions artisanales, garanties sans arômes artificiels. Pourquoi privilégier nos produits issus de la nature ? Quels sont les avantages d’une tisane d’origine bio ? Faisons le point. 

Tisane artisanale
Tisane artisanale

Arômes artificiels : qu’est-ce que c’est ?

Chaque année, en France, 40 000 tonnes d’arômes artificiels sont ajoutées aux aliments de consommation courante. La présence de ces additifs dans les tisanes industrielles, les yaourts ou les sucreries fait toutefois l’objet d’un manque de transparence. Malgré le caractère 100% synthétique de ces substances, jamais la mention “arôme artificiel” n’est indiquée dans la composition des produits industriels. 

Mais alors, qu’est-ce qu’un arôme artificiel ? Il s’agit en réalité d’un produit créé chimiquement en laboratoire, pour imiter le goût de plantes comme la menthe ou le thym, de fruits comme la fraise ou l’abricot, d’agrumes comme le citron, etc. Bien sûr, l’arôme artificiel n’a rien de naturel. D’ailleurs, il est soupçonné d’être à l’origine de problèmes de santé, même si cela n’est pas encore scientifiquement prouvé. 

Vous êtes à la recherche d’une tisane ou d’une infusion de qualité, issue de la nature ? Alors, optez pour l’un de nos produits bio !

Pourquoi boire une tisane bio ?

  • La tisane bio, une boisson réconfortante : comme n’importe quelle boisson chaude, la tisane ou l’infusion nous apporte une sensation de bien-être et d’apaisement. 
  • La tisane bio, dans une démarche détox : de nombreuses plantes, fruits ou agrumes à consommer en infusions ou en tisanes nous aident à nous débarrasser des toxines. C’est le cas du citron par exemple, ou de la menthe
  • La tisane bio, pour aider à l’endormissement : vous connaissez certainement les propriétés des infusions et des tisanes à la verveine ! Ces produits issus de la nature vous aident à trouver le sommeil, à vous relaxer. 
  • La tisane bio, pour soulager les petits maux du quotidien : les vertus des plantes sont prouvées scientifiquement. Le thym permet de soulager le rhume, alors que la menthe poivrée apaise les maux de ventre. L’infusion de lavande constitue un traitement efficace et naturel contre le stress, alors que la verveine soigne les ballonnements. 

Quelles différences entre une tisane artisanale et une tisane avec arômes artificiels ?

Les infusions et les tisanes proposées par Les Sapins Roses sont fabriquées dans le respect de la matière première. Nous garantissons une récolte manuelle et un séchage à basse température, afin de respecter les arômes naturels de la menthe, du thym, du souci ou de la verveine. 

Les procédés de fabrication des tisanes et infusions industrielles que l’on retrouve dans le commerce dégradent le goût, ainsi que les différentes propriétés des plantes. L’ajout d’arômes artificiels est donc indispensable, pour redonner de la saveur à ces produits. 

Quelle tisane choisir ?

Bien sûr, Les Sapins Roses vous encouragent à privilégier l’infusion d’origine naturelle, plutôt qu’une infusion industrielle que l’on peut retrouver en grande surface. Mais alors, quels sont les critères qui vous aideront à choisir votre infusion de plantes ? 

  • Le moment de la journée : alors que certaines plantes favorisent l’endormissement, d’autres apportent de l’énergie ou aident à digérer.
  • La saison : en hiver, choisissez des plantes qui renforcent votre système immunitaire ou combattent les petits maux, comme le thym par exemple ! 
  • Les effets recherchés : plantes calmantes, diurétiques ou digestives, faites le point sur vos besoins afin de choisir le breuvage naturel qui vous correspond !

Pourquoi opter pour les tisanes bio ?

Nos tisanes sont issues de l’agriculture biologique. Choisir une tisane bio, c’est faire le choix d’un produit naturel, plus respectueux de votre santé, mais aussi de l’environnement et des travailleurs.